Assomption

18 août 2019

Célébration place de l’église

Depuis plusieurs années la fête de l’Assomption à Lagarde-Paréol rassemble jusqu’à 200 personnes.
La cérémonie débute par la procession, en tête du cortège Paul portant la croix vers l’oppidum ou la statue de la Vierge sera bénie.
Père Pascal à confier qu’en ce lieu Marie l’avait accueilli pour célébrer sa première messe festive et aussi sa dernière puisque Pascal quitte notre diocèse.
La chorale entonne de beaux chants à Marie tandis que la jeune Mia fait la quête.
À l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié a été offert puis tous ont partagé un pique-nique sous le regard bienveillant de Marie.
Monique Goumarre et Emmanuelle Hosatte remercient la famille Biscarrat san julian qui offre les belles fleurs qui ornent les Autels et fleurissent nos fêtes.
Merci au lieutenant de la brigade d’Orange qui sécurise cette journée.
Merci à Père Pascal Mamba pour ses années de sacerdoce dans notre diocèse.