Association paroissiale

7 juillet 2019

L’équipe de l’association paroissiale

Le président de l’association paroissiale de Cairanne Christian Imbs à réuni ses membres afin de faire le point avant les vacances d’été.
Une invitation à cette réunion avait été envoyée aux parents des jeunes du catéchisme et de l’aumônerie afin de trouver ensemble une solution au manque de catéchiste pour la rentrée. Aucun parent ne s’est déplacé.
Sujets abordés : Finances, nouvelles du Père André Roche, devenir des appartements du presbytère, organisation des messes du dimanche, etc.
Un organigramme bimensuel à été mis en place, des équipes se sont formées en supplément des paroissiens qui assurent déjà de façon impromptue ce service d’église.
Liturgie (lectures, psaumes prières universelles, choix des chants) : Danielle Dgozdek, Christine Biscarrat, Claudie Pierrefeu, Marc Biscarrat.
Funérailles : Christian Imbs, Marc Biscarrat, Françoise Berthet, Françoise Imbs.
Porter la communion aux malades : Françoise Berthet.
Catéchisme : Madame Biscarrat Christine s’est proposé d’assurer le catéchisme si 1 personne de la paroisse l’accompagnait avec aussi 2 parents qui s’impliquaient. Des solutions pour motiver les parents et les jeunes sont cherchées.
Entretien des lieux : Élagage, taille des haies, autour de la chapelle et du presbytère viennent d’avoir lieu et continueront a l’automne.
Prochaine séance début septembre