Visite du village miniature de Grignan pour les enfants du secteur de Sainte Cécile les Vignes.

7 janvier 2018

Les enfants rapportent que dans leur foyer la crèche ne se fait pas toujours interpellées par cela les catéchistes ont organiser pour eux une visite au village miniature de Grignan. Les enfants ont découvert que les santons (santouns : petits saints) représentent non seulement les personnages de la Nativité, mais aussi les métiers de l’époque en costume local et les habitants apportant le fruit de leur labeur à l’Enfant Jésus. Certains ont reconnu la figurine qu’ils représenteront à la veillée de Noël. Ils ont aussi pu admirer de petites crèches de tous les pays du monde. Les accompagnatrices leur ont expliqué le rôle et le sens biblique des personnages.
En passant par la boutique, quelques-uns ont acheté des souvenirs afin de commencer une crèche chez eux. Une fois regagné le presbytère, tous ont eu la joie de partager un bon « goûter de Noël » avec gâteaux, mandarines et papillotes.
Cette après-midi s’est terminée par une célébration à l’issue de laquelle les catéchistes ont offert à chacun une carte postale de la nativité achetée à Grignan.
Merci à Maryse Cauchi pour tous ses renseignements