Rencontre d’aumôneries doyenné de Vaison la Romaine-Valréas

21 novembre 2017

Les jeunes se sont retrouvé dans le cadre de leur préparation aux professions de foi et confirmations entourés de nos prêtres Père Emmanuel Boureima (Sablet), Père Pierre Olivier Kouassi (Malaucène), Père Pascal Ratiarison (Valréas), Père Apolinnaire (St Cécile), séminariste Frédéric Rouaze (Valréas), soeur Anne Phan (Valréas)et leurs animatrices.
La journée a commencé dans la chapelle de Notre Dame des Vignes, continué par les jeux que Frédéric leur avait préparés. Quelques jeunes se connaissaient déjà, à travers le jeu ils ont fait d’autres connaissances et les complicités se sont faites rapidement  ! Puis ce fut le temps du repas, le ciel a été clément et nous a permis de manger au soleil. Après une belle marche organisée par les Visanais à travers vignes et pins tous se sont retrouvés pour une rencontre en équipe pour évoquer les différentes parties de la messe. Un temps de récréation sur la place du château puis pendant le goûter, chacun à pu apprécier les pâtisseries préparées par parents et animatrices et se réchauffer avec un bon chocolat chaud. Ensuite dans l’église de Visan Père Emmanuel a entendu toutes les réponses des équipes en donnant des éclaircissements pendant qu’une animatrice diffusait un diaporama sur l’Eucharistie. La journée s’est terminée par la messe animée par les jeunes.
Un grand merci aux jeunes et à leurs parents ainsi que pour le bon accueil et la préparation de cette journée très enrichissante.