Messe des rameaux

12 avril 2022

Les rameaux bénis

C’est dans l’allégresse que le secteur de Sainte Cécile les Vignes a célébré la messe des rameaux ce dimanche 10 avril. La bénédiction a eu lieu à la chapelle du centre du village, puis c’est en procession que les fidèles se sont rendus à l’église. Les enfants venus nombreux accompagnés de leurs familles étaient heureux de lever les beaux rameaux d’olivier que Maryse leur catéchiste avait confectionné avec des friandises et les coloriages sur l’entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem. Une colombe de la paix aux couleurs du drapeau de l’Ukraine était accrochée sur chaque rameau. Merci aux enfants de chœurs de Cairanne qui ont servi la messe et à leurs catéchistes, Christine, Marie et Sandra.