Secours Catholique secteur de Sainte Cécile

17 février 2021

Une équipe active malgré la pandémie

L’antenne locale étant restée vacante durant quelques mois en 2020, des paroissiens se sont mobilisés pour que l’aide aux familles en difficulté reprenne en ayant à cœur de valoriser les compétences de chaque bénévole. Peu à peu un collectif de quatorze personnes s’est formé permettant le partage des tâches. Accompagnement démarches, remise de chèques services alimentaires, règlements factures, transport, écoute, visites, visio-conférence, lien avec les travailleurs sociaux, collecte nationale, fête tous les premiers dimanches d’août avec messe en provençal, réunions, aide Téléthon, campagne de fin d’année. Malgré le coronavirus, cette association caritative reste mobilisée pour poursuivre sa mission d’accueil sur rendez-vous dans le respect des consignes sanitaires. Chaque jour, le Secours Catholique-Caritas France agit en France, près de chez vous, et dans le monde. Faire un don au Secours catholique, c’est soutenir des actions concrètes afin que chacun accède a une place digne dans la société. L’équipe adresse sa reconnaissance aux nombreuses personnes qui la soutienne ainsi qu’a Laetitia Vidoni leur animatrice, à madame Ficty Dominique vice-présidente du CCAS de Sainte Cécile et aux trois municipalités de leur secteur : Sainte Cécile, Cairanne et Lagarde avec qui elles sont en partenariat.