Rencontre synodale à Venasque

2 juin 2022

Groupe départ Notre Dame de Sainte Garde

La matinée a commencé par une marche ou les groupes ont noté ce que ce la synodalité leur avait permis de découvrir, pendant que d’autres en les attendant découvrait l’abbaye de Blauvac. Ensuite le pique-nique à réunis tous les participants prêtres et laïques dans l’enthousiasme de se retrouver et partager. Plusieurs intervenants dont Monseigneur Fonlupt ont présenté la synthèse des réflexions synodales du diocèse. La jeune organiste Florade Sainte Cécile a été choisi par sœur Emmanuelle pour tirer au sort une réflexion « témoigner du Christ qui nous anime ». Après la messe notre groupe de Céciliens et Gardoulenne est reparti dans la joie des échanges de cette journée semeuse d’espérance.

Dimanche 16 octobre, fête diocésaine à Cavaillon pour se réjouir de la canonisation de Saint César de Bus.

<video