Appel décisif

4 mars 2020

Église de Montfavet

Dimanche 1er mars 2020, une grande fête diocésaine réunissait les catéchumènes adultes et enfants à l’église de Montfavet pour le rite de l’appel décisif du baptême présidé par Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz.
À l’appel de Père Charles Bernard Savoldelli, les catéchumènes se sont approchés et devant leur archevêque, par leur signature et leur présence ont témoigné leur joie d’être accueillis dans la famille des chrétiens.
Ce fut une très belle cérémonie, animée par une admirable chorale. Dans son homélie, Monseigneur Cattenoz a interpellé l’assemblée à travers le texte de l’évangile ou Adam et Éve découvrent leur nudité. Cette pauvreté qui est la nôtre lorsque nous nous détournons de Dieu.
Trois enfants de Sainte Cécile les Vignes, Thalia, Nolan et Mylène ont été présentés par leurs catéchistes et marraines Élodie et Claudine.