La puissance de la prière

16 mars 2020

Saint Roch et Notre Dame des Doms

À l’appel de Monseigneur Cattenoz, les fidèles ont été invités à prier Dieu par l’intercession de Saint Roch et de Notre Dame des Doms pour la cessation de l’épidémie du coronavirus.
À Sainte Cécile les Vignes, la prière de Saint Roch à été lue par Père Apollinaire lors de la dernière messe de samedi soir 14 mars à Cairanne. Puis elle à été distribuée, envoyée par mail avec une neuvaine à Saint Roch aux fidèles du secteur. Depuis de chez eux, chaque jour, les paroissiens du secteur prient saint Roch, certains y ajoutent la prière du chapelet. Une solidarité s’est faite autour de cette prière, les pratiquants privés de se réunir en cette période de confinement, se téléphonent pour se dire combien ils sont heureux à travers cette prière d’être « en union de prière les uns avec les autres ». Vous aussi de chez vous vous pouvez prier et partager cette prière.
« C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir » (Marc 11:24).

Dimanche à la fin de la messe en direct de la chapelle de la maison diocésaine d’Avignon Monseigneur Cattenoz à fait cette prière :
Notre Dame des Doms et de Tout Pouvoir nous vous supplions d’écarter de notre monde le fléau de l’épidémie du Covid-19 et de veiller sur l’humanité, notre pays, notre diocèse, nos paroisses et nos familles.
Souvenez-vous
ô très misécordieuse Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire
qu’aucun de ceux qui ont eu recours
à votre protection,
imploré votre assistance
ou réclamé vos suffrages,
ait été abandonné.

Animés de cette confiance,
ô Vierge des vierges, ô notre mère,
nous venons vers vous,
et gémissant sous le poids
de l’épidémie qui frappe notre monde,
nous nous prosternons à vos pieds.
O Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas nos prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer
en nous libérant de ce fléau.
Notre-Dame des Doms et de Tout-Pouvoir, veillez sur nous.
A partir de la prière du Souvenez-vous de Saint-Bernard