Le vicaire Père Pascal Molemb en visite

19 janvier 2019

Père Pascal Molemb et Père Apollinaire Onanéna

• Monseigneur Cattenoz souhaite que chaque vicaire épiscopal rende visite au moins une fois par an dans chacune des paroisses des doyennés dont il a la charge. C’est dans cet esprit que le vicaire Père Pascal Molemb s’est rendu dans la paroisse de Sainte Cécile les Vignes pour célébrer la messe de secteur de l’Épiphanie.
  • Cette visite lui a permis de rencontrer les acteurs de la vie paroissiale. Il a apprécié et félicité l’accompagnement des chants par le maître de chant Christian Suchanek et Alfred Chibaudel à l’harmonium ainsi que la communauté pour son sens de l’accueil.
  • Père Apollinaire a souligné que cette démarche donne l’occasion aux fidèles de se sentir unis autour de leur évêque et de ses vicaires. Il a présenté au Père Pascal Molemb un secteur qui a souci de témoigner de sa foi en Dieu avec de belles liturgies.
  • Tous deux ont remercié tous ceux qui ont participé a cette messe, ceux qui l’ont animée et celles qui ont préparé un repas pour eux en ce dimanche de l’Épiphanie.
  • Les paroissiens quant à eux ont été heureux de vivre ce moment privilégié et pouvoir connaître un peu mieux leur vicaire qui n’en est pas à son premier rendez-vous dans ce secteur.