Le secteur interparoissial de Sainte Cécile les Vignes fête Sainte Cécile et le Christ Roi

3 décembre 2017

Les paroissiens s’étaient réunis pour la messe traditionnelle de«  la Fête de sainte Cécile et du Christ Roi  » qui était célébrée par un des deux vicaires général d’Avignon Père Pascal Molemb Emock. Tous les choristes étaient au rendez-vous pour célébrer leur sainte patronne. Après l’office, les participants se sont retrouvés pour un moment convivial autour d’un verre de l’amitié offert par les bénévoles de la paroisse. Ensuite une vingtaine de personnes ont partagé le repas de midi. Un grand merci à Vincent Faure en poste au Conseil Départemental de Vaucluse qui a eu l’initiative de faire restaurer pour notre église deux grands tableaux «  Résurrection et Ascension de Jésus-Christ  ». Merci à notre maire monsieur Max Yvan qui à soutenu ce projet et à l’association de sauvegarde du patrimoine Cécilien avec sa présidente madame Hélène Mercier qui nous fait bénéficier de son dévouement et à Père Apolinaire Onanéna toujours prêt à encourager ses ouailles.

Merci à Monsieur Alain Breton et madame Blandine Sylvestre tous deux conservateurs des antiquités et objets d’art, à Michel Sylvestre architecte chargé des monuments historiques d’Avignon, à Père Bruno Gertoux archiviste diocésain de leur soutient et de leur présence. Merci à toutes les personnes qui par leur soutien financier manifestent leur attachement au patrimoine de notre beau village.