Jeudi Saint

12 mai 2019

Dernier repas de Jésus

Pendant la Messe du Jeudi Saint deux évènements sont rappelés : l’institution de l’Eucharistie et le lavement des pieds.
De nombreuses personnes se sont approchés à l’appel de Père Apollinaire pour répéter symboliquement le geste de Jèsus qui lors de « la Cène » à laver les pieds de ses disciples.
A la fin de la célébration, après le chant « Tantum Ergo » a eu lieu le transfert du Saint Sacrement. Tous sont restés pour un temps d’adoration avant de quitter la chapelle en silence.
Les fidèles ont pu prendre les petits pains bénits qu’ils ont apportés ensuite aux malades ou aux personnes ne pouvant pas se déplacer.
Père Apollinaire remercie les paroissiens et félicite Christian Imbs pour l’organisation de cette belle messe préparée avec les bénévoles des trois paroisses.