Importance de donner au denier du culte

30 novembre 2019

Réunion par l’économe paroissial Christian Suchanek

Christian Suchanek nommé économe paroissial par Monseigneur Cattenoz avait invité les paroissiens à réfléchir sur l’importance de donner au denier du culte.

- Notre soutien financier est indispensable pour garder un prêtre dans notre paroisse afin de nous offrir un service d’église de proximité.
- Messes, baptême, communion, confirmation, mariage, funérailles, sans prêtre dans notre village, cela nous demanderait de nombreux coups de fil et déplacements pour trouver un prêtre qui soit libre et pas trop éloigné pour obtenir une cérémonie aux dates et lieux qui nous conviendraient à peu près.
- Par manque de soutien cela se passe déjà dans certain diocèse.

COMBIEN DONNER ?
Ce que vous voulez ! Petit ou grand, chaque don est important.
Chacun donne selon son cœur et ses possibilités !

COMMENT DONNER ?
Par chèque bancaire, à l’ordre de AD AVIGNON-DENIER 2019 à renvoyer à : Denier de l’Église, 31 rue Paul Manivet, 84000 Avignon.

Par prélèvement automatique directement en ligne www.denier84.fr ou sur le site, par prélèvement SEPA ou par carte bancaire c’est rapide et sécurisé !
Site : aller sur google noter : Diocèse d’Avignon - sur la page d’accueil du site
– en bas au centre « Donner et se donner » cliquer dessus
– en haut a gauche « Je donne » cliquer dessus
« 1. Mon don » « je donne au denier de la paroisse de » sélectionner « Ste Cécile les Vignes ou Cairanne ». Ensuite, remplir les cases du mode de paiement que vous voulez effectuer et les renseignements demandés.

Un reçu fiscal vous sera adressé automatiquement.
Si vous êtes imposable au titre de l’impôt sur le revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous donnez votre don coûtera

30€ → 10€20

50€ → 17€

100€ → 34€

200€ → 68€

Un prêtre présent ? Noël annoncé !

La présence d’un prêtre est essentielle pour annoncer la naissance du Sauveur.
Le denier de l’église est fait pour le rémunérer. A Noêl je soutiens mon curé : www.denier84.fr

Merci de votre soutien, merci de vos dons !