16 août 2018

Alliance entre un homme et une femme

Vous avez décidés de vous marier à l’église

• Vous vous y préparez depuis des mois. Votre curé et les paroissiens vous accompagnent pour le plus grand événement de votre vie.
  • L’église prend très au sérieux la préparation et la célébration de votre mariage.

Vous êtes invités à

• Prendre rendez-vous avec Père Apolinnaire rapidement 06.70.87.90.25
  • Fournir renseignements et dossier administratif (voir téléchargement)
  • Participer aux réunions de préparations au presbytère de Sainte Cécile les Vignes
  • Participer à la journée des fiancès avec notre archevêque Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz
  • Préparer un livret avec notre aide pour le déroulement de la cérémonie.

Pourquoi faire un don  ?
Le mariage n’est-il pas gratuit  ?

• L’Église ne reçoit aucune ressource, ni de l’état, ni du Vatican, elle vit uniquement des dons des chrétiens.
  • Votre prêtre et les paroissiens se sont dévoués pour vous accompagner tout au long de la préparation et ils veillent toujours à en soigner la célébration.
  • Pour assurer la vie matérielle de votre curé et tous les frais liés à la préparation de votre mariage, l’Église ne peut compter que sur votre générosité.
  • L’Église d’Avignon vous propose une offrande moyenne entre 200€ et 400€ selon vos ressources.
  • Dans tous les cas le montant est laissé à votre appréciation et nous vous en remercions.

Remerciements

• Merci pour votre participation à la vie matèrielle de votre Église. Elle ne vit que grâce à vos dons.

Belle préparation  !