Baptême

2 mai 2018

SACREMENT DU BAPTÊME

Vous avez demandé le baptême pour votre enfant

Votre curé et les paroissiens accueillent votre demande avec joie

Les parents sont invités a

• Prendre contact avec la paroisse bien à l’avance.
  • Choisir date de préparation et jour du baptême avec le prêtre.
  • Choisir un parrain et une marraine de plus de 16 ans et ayant reçu le sacrement du baptême, de l’Eucharistie et de la confirmation.
  • Préparer un livret avec notre aide pour la cérémonie.
  • Prendre connaissance des documents ci-joints

Remplir avant d’aller rencontrer le prêtre

• 1 Nous demandons le sacrement de baptême pour notre enfant  ;
  • 2 Renseignements en vue du Baptême​

Consulter

Les documents qui sont à fournir et ce qu’il vous faut savoir :

• 1 secteur inter-paroissial  ;
  • 2 Code du droit canonique
  • Offrande entre 75€ et 150€ (voir ci dessous)

Pourquoi faut-il faire un don  ? Le baptême n’est-il pas gratuit  ?

• L’Église ne reçoit aucune ressource, ni de l’état, ni du Vatican, elle vit uniquement des dons des chrétiens.
  • Votre prêtre et les paroissiens se sont dévoués pour vous accompagner tout au long de la préparation et ils veillent toujours à en soigner la célébration.
  • Pour assurer la vie matérielle de votre curé et tous les frais liés à la préparation du baptême de votre enfant, l’Église ne peut compter que sur votre générosité.
  • L’Église d’Avignon vous propose une offrande moyenne entre 75€ et 150€ selon vos ressources.
  • Dans tous les cas le montant est laissé à votre appréciation et nous vous en remercions.
  • la préparation du baptême sera organisée dans le cadre du catéchisme ou de l’aumônerie. (voir catéchisme)

Remerciements

Merci pour votre participation à la vie matérielle de votre Église. Elle ne vit que grâce à vos dons.

Belle préparation  !

NB :

Pour un enfant de plus de cinq ans, la préparation du baptême sera organisée dans le cadre du catéchisme ou de l’aumônerie. (voir catéchisme)
Pour un adolescent ou un adulte, S’adresser directement au prêtre.