Lourdes pélésixième

11 avril 2019

Le groupe du doyenne Vaison-Valréas

Les jeunes ont fait le grand chemin de croix qui est au-dessus du sanctuaire avec des statues immenses couleur or où les scènes semblent se dérouler sous leurs yeux. La signification des stations est commentée par Père Johan Baroli que les jeunes connaissent bien.
Peu à peu, en découvrant le sanctuaire les jeunes vivent de vrais moments de partage, de rencontre et de découverte. 
Mercredi en fin d’après-midi Maryse animatrice de l’aumônerie de Sainte Cécile - Cairanne a fait la surprise de sa visite et a eu le plaisir d’assister au flash-mob. Les jeunes en ont été très heureux. Avant de repartir Maryse et son époux Pierre ont offert des bonbons a tous ses jeunes autant vous dire que cette attention a été fort appréciée.
Hier soir, la procession mariale aux flambeaux a été une expérience forte et malgré un peu de pluie tous étaient heureux d’être là pour assister à ce moment de grâce en récitant le chapelet et en chantant l’Avé Maria.
L’aventure continue comme chaque année au retour tous seront dans l’excitation de raconter ce qu’ils ont vécu à Lourdes.
 Les familles et les équipes pastorales remercient Fabienne et sa maman pour leur présence attentionnée auprès des enfants et pour les photos de ses journées.
 Merci aussi à Père Johan Baroli et soeur Anne qui sont présents pour eux.
 Merci à Marie-Jeanne Tricard, au staff et à tous ceux qui font que nos enfants vivent des moments exceptionnels.