Rentrée - informations

15 août 2018

Animations à vivre avec d’autres jeunes

L’aumônerie commence

• A partir de la 6e à la salle paroissiale de Cairanne.
  • S’adresse à tous les jeunes de notre secteur inter-paroissial.
  • Les rencontres ont lieu 1 fois par mois le samedi de 14h30 à 17h. (les jours sont communiqués dès septembre)

Inscriptions

• Lors de la matinée des associations à Sainte Cécile les Vignes pendant le marché place de la mairie.
  • Au presbytère aux horaires de catéchisme ou d’aumônerie.

Qui anime l’aumônerie

• Ce sont des bénévoles qui reçoivent des formations organisées par le diocèse. (ce peut être vous !)

Pendant le temps de l’aumônerie

• Temps forts avec d’autres jeunes, sorties, témoignages, vidéos, prières, jeux, messe, découverte de l’Église catholique et des autres religions.
  • L’Aumônerie assure une croissance humaine et spirituelle des jeunes en abordant les sujets qui les touchent et en les faisant réfléchir sur leur foi.

Célébrations pour les 6es

• Avant mai pendant les vacances retraite à Lourdes partagée avec tous les jeunes de notre diocèse d’Avignon.
  • Fin mai ou début juin, les jeunes font leur profession de foi. Ce n’est pas un sacrement mais une célébration au cours de laquelle ils renouvellent en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.

Parents accompagnateurs

• Des parents choisissent de rester avec les animateurs lors des rencontres ou lors des sorties pourquoi pas vous  ? Parlez en aux animateurs.