Inscription et informations

15 août 2018

L’aumônerie commence :

• A partir de la 6e, une fois par mois au presbytère de Sainte Cécile.
  • S’adresse à tous les jeunes de notre secteur inter-paroissial.
  • Les rencontres ont lieu 1 fois par mois le samedi de 14h à 17h. (les jours sont communiqués dès septembre)

Inscriptions :

• Vous pouvez contacter les animatrices sur leur stand lors de la journée des associations à Sainte Cécile les Vignes début septembre pendant le marché du samedi sur la place de la mairie. Vous pouvez aussi leur téléphoner ou les voir au presbytère aux horaires de catéchisme.

Qui anime l’aumônerie :

• Ce sont des animatrices bénévoles qui reçoivent des formations organisées par le diocèse.

Pendant le temps de l’aumônerie :

• Temps forts avec d’autres jeunes, sorties, témoignages, vidéos, prières, messe, découverte de l’Église catholique et des autres religions. L’Aumônerie assure une croissance humaine et spirituelle des jeunes en abordant les sujets qui les touchent et en les faisant réfléchir sur leur foi.

Célébrations :

• Au cours de l’année une retraite à Lourdes est proposée avec tous les jeunes de notre diocèse.
  • Au mois de mai ou de juin, les jeunes font leur profession de foi. Ce n’est pas un sacrement mais une célébration au cours de laquelle les enfants renouvellent en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.

Parents accompagnateurs :

• Chaque année lors des sorties, des parents se proposent d’accompagner et aident aussi à animer ses journées pourquoi pas vous ? Parlez en aux animatrices.