Funérailles

13 juin 2018

Vous êtes touchés par le deuil d’un de vos proches

• Dans cette épreuve, votre prêtre aidé des paroissiens vous apportent soutient et réconfort lors de la préparation et la célébration des obsèques.

Bénévoles laïques de la pastorale des funérailles

• Sainte Cécile et Lagarde Paréol

Madame Geneviève Arnoux 04 90 30 80 25
Madame Monique Goumarre 04 90 30 87 55
Madame Catherine Clavier
Madame Crouzille Claudine

• Cairanne

Madame Aimée Milésie 04 90 30 83 43

La célébration des funérailles est conduite par le prêtre et les laïques vous guident tout au long de la cérèmonie.
Ils sont à votre écoute que vous soyez partiquants ou non.

Accompagnement par les laïques

• Préparation de la cérémonie,choix des chants, musiques, lectures, préparation du témoignage sur la vie de la personne défunte.
  • La semaine suivante ou à une date proche une messe sera dite à l’intention du défunt et de ses proches.
  • Puis à l’occasion de la journée de prière pour les défunts le 2 novembre vous serez invités à continuer cette communion de prière par la messe des défunts et la bénédiction des tombes au cimetière.

Sachez que nos prières continuent de vous accompagner.

Pourquoi faire un don ?
Les funérailles ne sont-elles pas gratuites ?

• L’Église ne reçoit aucune ressource, ni de l’état, ni du Vatican, elle vit uniquement des dons des chrétiens.
  • Pour assurer la vie matérielle de votre curé et tous les frais liés à la préparation de l’enterrement, l’Église ne peut compter que sur votre générosité.
  • L’Église d’Avignon propose une offrande moyenne de 200€. Chacun donne selon ses ressources.

Dans tous les cas jamais l’argent ne sera un empêchement pour vous accueillir et vous accompagner à l’occasion du décès d’un de vos proches.

Remerciements

Merci pour votre participation à la vie matèrielle de votre Église. Elle ne vit que grâce à vos dons.