Crèche de Sainte Cécile les Vignes

23 décembre 2018

crèche de l’Église paroissiale cours du Portalet 84290 Sainte Cécile les Vignes

• Visite les samedis matins de 9h à 12h lors du marché hebdomadaire
  • C’est une équipe composée de sept hommes qui font la crèche de Sainte Cécile, Jean-Claude Rouvière, Jean-Pierre Chotard, Père Apollinaire Onanéna, Pierre Cauchi, Roger Pouisin, Jean-Henri Deloye et Jean-Louis Crouzille.
  • Les personnages sont d’abord ceux du récit de l’Évangile de saint Luc, l’enfant Jésus, Marie, Joseph installés dans une grotte faite d’un papier qui imite le rocher.
  • Sur une montagnette, sont rassemblés les bergers avec leurs moutons devant une grande toile peinte et offerte par un artiste peintre du village «  Paul Roux  ». On y voit le lever de soleil derrière le mont ventoux, puis se dessine le village de Cairanne avec en premier plan son église et se rapprochant du village de Sainte Cécile, la chapelle Notre Dame de consolation.
  • Ensuite sont rajoutés les personnages d’un village de Provence, le ravi, le curé, le maire, le tambourinaire, le boulanger, le tonnelier, les gitans etc...
  • Le 6 janvier ce sera l’arrivée des rois mages.
  • La crèche restera en place jusqu’au 2 février, date de la présentation de Jésus au Temple.