fête de l‘Assomption

16 septembre 2020

Vierge de Notre Dame de Lagarde

Les Gardoulens apportent une grande importance à cette fête avec procession Mariale pour célébrer l’assomption de la Vierge Marie dans leur beau village de Provence. Monique Goumarre à l’initiative de cette manifestation veille à ce que ce rendez-vous annuel perdure. Fidèles des alentours ou catholiques de passage apprécient d’y entendre les chants provençaux dédiés a la Vierge Marie grâce à la participation active de la chorale et des paroissiens. La famille Biscarrat San Julian partage avec les bénévoles la joie de servir l’église à travers les fleurs qu’ils offrent pour la décoration florale qui contribue a la beauté de la célébration. Dans son homélie Père Apollinaire a invité l’assemblée à se confier a la Sainte Vierge dans les moments de souffrance comme dans ceux de joie.

Une messe sera célébrée le dimanche 8 novembre à 10h30, en l’église de Lagarde pour la fête patronale de St Martin.