Rentrée des prêtres à Notre-Dame des Vignes à Visan

17 septembre 2018

Mardi 11 septembre2018 à 9h30, plus de 70 prêtres et diacres se sont mis en marche pour 5 kilomètres vers la chapelle, manifestant ainsi leur Foi et leur attachement à Notre-Dame des Vignes, tant vénérée en ce lieu depuis de nombreux siècles.

La messe était présidée par le vicaire Jean-Marie Gérard qui a souligné la force de l’Esprit saint qui se manifestait pour tous «  ses prêtres appelés   » puisque l’Évangile du jour disait «  il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres   » (Luc 6, 12-19).

Pendant les intentions, tous ont une pensée pour Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, qui n’a pas pu participer à cette rencontre.
Puis un apéritif suivi d’un déjeuner convivial à été partagé dans le grand parc ombragé.

Sœur Marie Dominique et Sœur Élienne ont ensuite donné un témoignage sur la vie de ce lieu ou elles ont elles-mêmes vécu.

Les deux vicaires Jean-Marie Gérard et Pascal Molemb ont communiqué les projets, les dates établies au diocèse et remercié prêtres, diacres, épouses de diacres et laïcs.

Les vêpres ont clôturé cette rencontre.

Après quoi, grâce à la voiture-balai et au mini bus, des chauffeurs ont pu s’en retourner chercher leurs voitures laissées au lieu de départ, d’autres ont rejoint leurs voitures dans le parc. Tandis que le doyen Robert Sawa repartait sur sa moto

;