Premier repas truffes à Sainte Cécile les Vignes

15 mars 2019

Convivialité et bonne humeur

• C’est à l’initiative de Christian Suchanek président de l’association paroissiale que ce repas truffes a vu le jour.
  • Depuis un moment déjà Christian y pensait, mais il n’y avait pas assez de personnes dans la paroisse pour un tel investissement de travail.
  • De là lui est venue l’idée de s’unir avec l’association de la sauvegarde du patrimoine qui poursuit le même but, embellir, rénover et faire vivre notre village.
  • Étaient présents parmi les convives, le maire monsieur Max Yvan toujours prêt à encourager une belle initiative, Père Apollinaire et plusieurs responsables de la vie associative de Sainte Cécile et des villages environnants.
  • L’apéritif a été servi devant le bar ce qui à permis à tous d’avoir le temps de se saluer, discuter un peu ou tout simplement faire connaissance avant de passer à table.
  • Pendant ce temps, en cuisine, on s’activait, le stress était à son comble, car c’est 180 convives affamés qui attendaient ses cuistots d’un soir !
  • Dans son discourt d’accueil Christian a a indiqué que le bénéfice revenant à l’association Paroissiale serait consacré à l’amélioration de l’isolation du presbytère.
  • Les invités étaient vraiment comblés l’omelette et le brie était généreusement truffés, tout le repas était délicieux.
  • À la fin du service sous un tonnerre d’applaudissements bien mérité arrive le défilé de tous ceux qui ont conjugué leurs talents et leurs efforts pour la réussite de cette soirée.

Bravo aux organisateurs et merci à tous les participants de ce premier repas truffes.