Messe de la Sainte Cécile et du Christ Roi

4 décembre 2018

Le secteur interparoissial réuni pour cet évènement

• La célébration à commencé par l’entrée des deux reliquaires de la sainte patronne du village sainte Cécile portés en procession par quatre enfants du catéchisme habillés avec le costume provençal, suivi des trois enfants de choeur et de Père Apollinaire.
  • Ces deux reliquaires dorés ont été remis par le chanoine Daniel Bréhier, recteur de Notre Dame des Doms d’Avignon, à Vincent Faure, archéologue du Conseil Départemental. Tous deux passionnés par l’art sacré, oeuvrent pour conserver et mettre en valeur le patrimoine de nos églises.
  • La chorale paroissiale était renforcée par la chorale «  choeur Ste Cécile  », les musiciens du groupe «  Poly Sons  », une enfant du catéchisme au violoncelle et sa grand mère à la flûte et un couple de musiciens au djembé et à la guitare.
  • Une vente de gâteaux organisée par les catéchistes mesdames Cauchi Maryse, Sophie Connédéra, Anne-Marie Calvier, à été faite pour aider au financement des retraites à Lourdes pour l’aumônerie. Un très bel apéritif festif à été offert par les bénévoles de la paroisse et du Secours Catholique, toujours soucieux de partager un moment agréable avant de se séparer.

Père Apollinaire remercie tous les acteurs de cette belle cérémonie, félicite l’initiative et le talent du quatuor des «  polysons  » qui ont donné un concert en l’honneur de Sainte Cécile dont la somme récoltée est reversée à une association de clowns pour le quatrième âge en hôpitaux.