Messe de Sainte Geneviève célébrée à Cairanne par monseigneur Jean-Pierre Cattenoz

26 novembre 2017

Une messe a été célébrée en l’honneur de Sainte Geneviève, patronne de la gendarmerie, par Mgr Jean-Pierre Cattenoz, en présence du père Bruno Jollet, aumônier de la gendarmerie, et du père Apolinnaire Onanéna, curé de la paroisse.
Cette fête a été honorée par le maire du village, monsieur Roger Rossin, des membres de la municipalité, de nombreuses personnalités de la région, les autorités civiles et militaires, les porte-drapeaux, et les gendarmes.
Monseigneur Cattenoz a accueilli l’assemblée en mettant à l’honneur le rôle important et délicat des gendarmes dans la société actuelle. Dans son homélie, il a parlé de la mission de paix et de sécurité que les gendarmes ont auprès des citoyens et a rappelé qu’ils sont aussi des hommes qui ont des familles qui craignent pour leur sécurité. Il a mentionné que la fraternité, avec la liberté et l’égalité, fait partie de notre devise républicaine mais que cependant notre société paraît trop peu fraternelle.
Placée devant l’autel, la statue de Sainte Geneviève a accueilli toutes les prières que les gendarmes lui ont confiées en ce vendredi.