Lourdes

8 avril 2019

Marie-Jeanne Tricart une des responsable pèlerinages diocésains

Ville de Lourdes
Lourdes est une ville du sud-ouest de la France, au pied des Pyrénées. Elle accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou visiteurs du monde entier, dont environ 60 000 malades et invalides. C’est le quatrième lieu de pèlerinage catholique du monde. Avec un parc hôtelier de plus de 12 000 chambres et près de 22 200 lits pour 144 hôtels, Lourdes est la deuxième ville hôtelière de France, après Paris.

Histoire de l’apparition :
-1858 la jeune Bernadette Soubirous, dans la grotte de Massabielle voit apparaître la Vierge 18 fois.
-Le 25 mars 1858 jour de l’annonciation Marie révèle qui elle est en disant « je suis l’Immaculée Conception ».
-Des chapelles sont édifiées à l’endroit des apparitions et le 4 avril 1864, on y place la statue que nous connaissons.
-Ce lieu constitue de nos jours le plus grand centre de pèlerinage catholique français. Y viennent, des pèlerinages organisés, des pèlerins individuels et des non-croyants touristes.

Pour avoir des nouvelles : consultez le site de la Pastorale des Jeunes qui mettra en ligne des nouvelles plusieurs fois par jour :
www.Iourdes6.diocese-avignon.fr
ou consulter la page Facebook : www.facebook.com/avignonsixiemes
Si vous êtes déjà sur facebook notez uniquement : avignonsixiemes
Et pour voir le site de notre secteur : Paroisses de sainte-Cécile-les-Vignes
Plus largement : Diocèse d’Avignon

Bon pèlerinage