Anniversaire de Père André Roche

17 mars 2019

Père André Roche est né le 22 février 1932 - c’est pourquoi ce moid de février dernier, lors de la messe du dimanche ; les paroissiens de Cairanne lui ont souhaité un bon anniversaire pour ses 87 ans.

Concélébrant la messe avec Père Apollinaire Onanéna Père André était très ému et a eu du mal à terminer les quelques mots de remerciements qu’il avait préparsé.

Établi depuis 2008 à Cairanne où il a fêté ses 50 ans de sacerdoce, il y est resté pour sa retraite.

Chaque mardi et jeudi, il allumait le chauffage un bon moment avant qu’Aimée n’arrive avec les enfants pour le catéchisme. Tous étaient heureux de le voir et de partager avec lui les bons gâteaux que la maman d’Abygaëlle ne manquait pas d’apporter chaque semaine. Quelquefois les enfants lui posaient des questions , Père André se faisait une joie de leur répondre.

Invité à partager le repas chez les uns, petite visite de courtoisie chez les autres, les Cairannais sont devenus au fil du temps « ses amis ».

A la fin de la messe, c’est devant la belle chapelle de Notre-Dame de la Vigne et du Rosaire qu’un apéritif était dressé en son honneur. Le président de l’association paroissiale de Cairanne, Christian Imbs et Père Apollinaire qui étaient à l’initiative de cette petite fête ; se félicitaient de la joie du Père André.

Après cette mauvaise chute qui lui a valu quelques côtes cassées, nous souhaitons un bon rétablissement et encore de longues et douces années d’existence au Père André.