Soirée des bénévoles 2019

26 juin 2019

Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz et Hina Lefrançois

L’après-midi a commencé avec l’accueil par Hina Lefrançois.

Ensuite un temps de parole de Père Jean-Marie Gérard sur « la Fête des saints » une dynamique qui se fait sur deux ans. Pèlerinage en doyenné 12 octobre 2019 puis « saint Siffrein » va tous nous rassembler le 10 mai 2020 à Carpentras, point central de notre diocèse.

Père Bruno Gertoux avec un diaporama et un croquis sur les 7 joies de Marie a expliqué ce qui se faisait à Robion autour de la fête de « Anne et Joachim ». A donné des idées : réaliser une oeuvre avec les enfants pour le 10 mai, peintures ou scultures, diapositives en église, citer nos saints patrons lors des messes.

Infos par Olivier Lefrançois :

Voir le site www.faites-des-saints.diocese-avignon.fr
Faire marquer les pèlerinages du 12 octobre sur le site « Rallye »
Commander Kakemono ou roll-up pour présenter nos saints patrons 35 €
Faire prier nos saints ; 7 méditations de 3 minutes sur RCF avec des mots simples

Puis dans la chapelle nous avons assisté à la messe célébrée par Monseigneur Cattenoz. Après quelques informations données par Monseigneur Cattenoz, Hina et Olivier Lefrançois, le repas a eu lieu dans la cour. Monseigneur Cattenoz est venu discuter à toutes les tables, les paroissiens des différentes paroisses ont eu la joie de se retrouver ; ce fut une soirée chaleureuse et très agréable.