Fête des saints à Cairanne

1er avril 2019

Saint André, titulaire de l’église paroissiale, était à l’honneur.

• C’est dans la chapelle Notre-Dame de la Vigne et du Rosaire ornée des magnifiques vitraux réalisés par l’abbé Roy, que s’est déroulée la troisième messe de la fête des saints du secteur interparoissial de Sainte Cécile les Vignes.
  • Entrée en procession par les enfants du catéchisme avec les panneaux de saint André et de la sainte messe que leur avait fait faire leur catéchiste Aimée Milési, suivie de cinq servants d’Autel et du prêtre.
  • Lors de la prière universelle, les paroissiens n’ont pas manqué de prier pour celui qui fut leur curé de nombreuses années : Père André, du même nom que le titulaire de leur paroisse.
  • Père Apollinaire félicite tous ceux qui ont oeuvré ensemble afin que chacune des paroisses de son secteur puisse fêter à l’unisson les saints de leurs églises à l’occasion de la fête des saints de notre diocèse.
  • Très heureux de cette harmonie et de la joie partagée, il est reconnaissant de cette initiative souhaitée par notre archevêque Jean-Pierre Cattenoz.
  • A la fin de la messe, le partage du verre de l’amitié a été l’occasion d’échanger, resserrant ainsi les liens entre les acteurs dynamiques des célébrations.