Le synode porte du fruit dans les paroisses

2 juin 2022

Les pèlerins avec Monseigneur Xavier Malle

Fort de vivre une expérience de communion, de participation et de mission, pour partager les fruits du travail des trois groupes de rencontre synodale, une vingtaine de personnes du secteur de Sainte Cécile les Vignes ainsi que nos amis Sauveur et Martine des Valayans ont été heureuses de vivre ce pèlerinage à l’initiative de Christian Suchanek. La date bien choisie du 1er mai premier jour du mois de Marie était la fête annuelle de Notre Dame du Laus pour rappeler la période des premières apparitions en 1664. Dans son homélie de la Visitation Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun à fait la relation avec l’idéal de frère Charles de Foucauld « porter Jésus » avant de faire une bénédiction spéciale des Hauts Alpins qui partaient à Rome pour la canonisation de ce futur Saint. Découvertes de lieux des apparitions, paysages fabuleux, conférences, messes, bénédiction de l’huile, chapelet de Marie, moments conviviaux autour des repas il y avait des activités pour chacun selon ses envies et ses possibilités. Tous remercient pour l’accueil qui à été fait par l’équipe encadrante de l’hôtellerie, les religieuses et Mgr Xavier Malle qui a présenté notre secteur et partagé un moment fort sympathique avec notre groupe. Merci Christian.