Installation de Père Jean-Marie Gérard

7 septembre 2020

Dimanche 30 août avait lieu la messe d’installation de Père Jean-Marie Gérard dans la paroisse de Pernes-les-Fontaines. Ce moment important était présidé par Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz devant lequel Jean-Marie a renouvelé les promesses faites lors de son ordination.

La communauté de Pernes-les-Fontaines était présente pour accueillir chaleureusement et se réjouir de l’arrivée du nouveau curé. Quelques-uns de ses anciens paroissiens et des amis prêtres avaient fait le déplacement pour partager eux aussi ce moment solennel.

Père Jean-Marie s’est adressé à ses paroissiens en leur disant qu’il quittait sans peine sa charge de vicaire général, car son immense joie, ce pourquoi le Seigneur l’avait appelé, c’était d’être auprès des paroissiens. Très heureux de l’accueil qu’il avait reçu à son arrivée le 15 août, il a ajouté qu’il avait déjà pu constater la bonne organisation de cette paroisse où chacun peut trouver sa place et vivre pleinement sa foi.

Après la bénédiction finale, tous ont été invités à partager le verre de l’amitié.