Belle fête du Secours Catholique

14 août 2020

Messe dans le jardin de la chapelle

C’est une grande et toute nouvelle équipe très motivée qui a accueilli plus de cent trente personnes réunies dans la ferveur pour une nouvelle édition de la messe en provençal.

Malgré les contraintes dues au Covid 19, distanciation et port du masque obligatoire, chacun a apprécié pleinement cette célébration présidée par le Vicaire Général Père Jean-Marie Gérard. Après un hommage rendu à Pierre Michel tambourinaire, Père Apollinaire a présenté la nouvelle équipe composée de 11 membres et nommé deux de plus qui se rajouteront en septembre. Les chorales « paroissiale », « chœur sainte Cécile » et « le tambourinaire Gérard Malburet » ont animé la messe avec de beaux chants provençaux et ont ravi les fidèles avec en Action de Grâce le Magnificat de Frédéric Mistral.

Nombreux sont resté pour partager le déjeuner, puis effectuer le tirage de la tombola dans la bonne humeur. Tous sont conscients d’avoir partagé pour une bonne cause un moment de communion qui permet de vivre sa foi en actes et en charité.

Les bénévoles adressent leurs remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette matinée.

Les échos des participants furent unanimes : une belle réussite pour la nouvelle équipe du secours catholique !